30 juil. 2010

Drench nous remet la rubik's tète en place



Voici un exemple de spot publicitaire qui met en image de manière très réussie son accroche. A l’initiative de l’agence Londonienne CHI&Partners, Drench, boisson lancée il y deux ans en Angleterre, invite à « Stay Drench », « rester hydraté » dans notre bon vieux français, afin que notre cerveau fonctionne mieux.

Image extraite du spot Rubik's head
Dans ce nouveau spot donc, on y voit un homme avec la tète Rubikée qui vient s’assoir sur un quai pour attendre le métro avec la chanson I don’t believe you wanna get up and dance du groupe The Gap Band à fond les balons. L’idée, un peu saugrenu, lui vient alors de se remettre la tète dans le bon sens. Avec peine au départ, mais ensuite aidé d’une gorgée de Drench, potion magique qui donne des ailes à votre cervelle, il y arrive beaucoup mieux. 




Au premier abord, ce spot peut faire peur. Allez savoir pourquoi, elle m’a fait penser au passage du film Total Recall ou Schwarzy sort de la tète du femme. Après, il n’est pas sans rappeler l’univers du francais Marc Da Cunha Lopes, qui avait pour Playstation déjà rubiské (je vais déposer le mot) la tète d’un homme. On peut évidemment crier à la pompe.

Visuel Playstation 2
Malgré tout, Drench fait partie de ces marques qui ont réussi, grâce à un concept simple et puissant, à développer de vraies sagas publicitaires à l’instar de Guinness ou encore du Got Milk américain. Et mème si l'idée est plus qu'inspirée, ce spot n'en reste pas moins impressionnant et la mise en image du slogan plutôt bien trouvée.
Pour info, voici les précédents spots de la marque, toujours avec le slogan "Stay Drench".

Quand je vous dis que c'est une saga :)






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