13 févr. 2011

But de Wayne Rooney contre City




Ce samedi 12 février 2011 avait lieu en Angleterre un crunch, ou plutôt un brunch vue l’heure du match, avec au menu un derby opposant les deux plus gros clubs de Manchester, United et City. En tant que fan de United, c’est le genre de match que j’attends avec impatience, mais aussi avec appréhension. Car oui, City, avec ses pétrodollars, est en train de devenir une bonne équipe :)

Gros match, grosses attentes, et donc gros plaisir à venir pour tous les fans de football. Premier but de Nani pour United, tout va bien. Moins bien, égalisation de City à la 70ème. Les deux équipes ne peuvent pas en rester là. Les vingt prochaines minutes s’annoncent croustillantes. Surtout les dernières minutes et le temps additionnel, « Fergie Time » dans la langue de Beckham, moment où Manchester United marque très souvent un but salvateur. Demandez aux fans de City, ils vous expliqueront.

Campagne Nike - World Cup 2006 - My dashboard background
 Le sauveur a un nom : Wayne Rooney. Joueur anglais emblématique évoluant à Manchester United depuis 2004 et dont je suis un grand fan. En méforme cette année, il n’a pas le même rendement que la saison dernière ou il aura marqué 34 buts toutes compétitions confondues. Ce match, ce derby, cette action, valent toute sa saison dernière à eux seuls.78ème minute, à vivre en version originale :

(Pour des questions de droits d'auteurs, la vidéo a été supprimée, mais vous pouvez la voir ici)



Une bicyclette, une Papinade en plus retournée, une célébration libératrice. Brilliant. Très certainement le but de l’année. C’est pour cela que le football Anglais est unique. Wayne Rooney est unique. Rooney, c’est un esprit. Une force, une rage, un combattant.



Cette rage en image :


Campagne Nile - Make the Difference - 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire