21 mai 2012

Revolution - JJ Abrams




Fringe, Alias, et surtout Lost font partie du CV série du producteur JJ Abrams, connu également pour avoir réalisé le très bon Super 8. Gage de bonne qualité donc. Good news, une nouvelle série qu’il vient de produire fera sont apparition cet automne sur la chaine Américaine NBC : Revolution.
Et vu le teaser ( de 4 minutes quand même) cette petite dernière risque de bien tenir la route !

Synopsis Allociné : Le monde bascule dans une ère sombre lorsque l'électricité cesse soudainement de fonctionner. Sans technologie moderne, les hôpitaux, les transports et les moyens de communication ne sont plus opérationnels. La population doit réapprendre à vivre...
15 ans plus tard, la vie a repris son cours. Lentement. Sereinement ? Pas vraiment. Aux abords des communautés agricoles qui se sont constituées, le danger rôde. Et la vie d'une jeune femme est bouleversée lorsque la milice locale débarque et tue son père, qui semble être mystérieusement lié au blackout. Ces révélations l'amène à se mettre en quête de réponses sur le passé, dans l'espoir d'un futur meilleur.



L’histoire me fait un peu penser au film de Francis Lawrence avec Will Smith, Je suis une Légende (I am a Legend) les zombies ou Infectés en moins, où l’on y découvrait une ville de NY abandonnée et où la nature y avait repris ses droits.

C’était également le thème du livre du journaliste Américain Alain Weisman Homo disparitus où il présentait un travail d’investigation sur les effets de la disparition de l’homme et de toute activité humaine uniquement (et donc de l’énergie) sur la nature mais aussi sur les constructions humaines. On y apprend par exemple que le métro new-yorkais serait totalement noyé en moins de 5 jours, que le Mont Rushmore serait l’une des dernières construction humaine visible après des millions d'années, ainsi que plein d’autres « anecdotes » sur le nucléaire et les restes de la pollution humaine.

Révolution sera à découvrir dès septembre, si nous avons encore l’électricité d’ici là.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire