Shining est l’un des chefs d’œuvres du génie Stanley Kubrick. Sorti en 1980, ce film classé « Epouvante-Horreur », raconte l’histoire de Jack Torrance, gardien d’un hôtel fermé en hiver, accompagné de sa femme et de son fils Danny. Ce dernier, Danny, possède un don de médium (The Shining) qui lui permet de sentir et voir que des évènements épouvantables ont eu lieu dans cet hôtel. S’en suivent pleins de rebondissements physiques et psychologiques qui sont rentrés dans l’histoire du cinéma.
De nombreuses anecdotes et énigmes gravitent autour de ce film. Kubrick parle-t-il dans ce film de l’Holocauste ? Du massacre des Indiens Américains ? Peut-on y voir les excuses du cinéaste à sa femme pour ne pas lui avoir dit qu’il avait tourné les scènes de Neil Armstrong sur la Lune (en studio) ? Des fans se sont amusés à toutes les référencer et les décortiquer. Ce documentaire « Room 237 » (du nom d’une des chambres de l’hôtel du film) présente leur travail. Il devrait sortir dans les prochaines semaines aux États-Unis.
Aujourd’hui a été mis en ligne le teaser, reprenant une scène mythique et totalement flippante du film que je vous laisse découvrir ci-dessous. Redrum
Teaser du film Shining à sa sortie en 1980
Je vous invite également à relire mon article présentant l'exposition Stanley Kubrick qui a été présentée à la Cinémathèque de Paris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire