15 août 2010

Ne pleure pas, le foot revient sur Canal +



Pour la deuxième année consécutive, Canal Plus nous fait le plaisir de diffuser un spot (Agence BETC ?) à l’occasion du retour des joueurs sur les gazons. Cette pub est intéressante en deux points : la première, c’est qu’elle est drôle, bien pensée et que l'acteur-bébé fait le job. Pour être au top, on aurait tout de même préféré que le spot parle uniquement de la Ligue des Champions et des championnats étrangers tels que la Premier League anglaise , parce que la Ligue 1, on ne pleurait pas vraiment pour qu’elle revienne...




Le deuxième point, c’est que pour la seconde fois, les fans de foot et les footeux sont représentés comme des bébés, ou de jeunes enfants. Une tendance dans la communication qui entoure le monde du foot ? La fois précédente, c’était il y a peu, pour un spot réalisé par Y&R pour la marque Decathlon, faisant la promotion des sportifs en herbe. Là encore, de manière admirable, et peut-être même plus que pour le spot de Canal Plus, un jeune acteur réussi une petite performance : il récite, mieux que les joueurs pros du dimanche, le discours formaté tactique et technique qui fait la renommée intellectuelle de ces hommes qui, après tout, ne font que courir derrière un ballon.




Mais alors pourquoi passer par les poussins pour promouvoir ce sport ? Les footeux, comme ceux qui les regardent, sont ils si bébé que ca ? Ou non,  c’est simplement une manière sympa de communiquer et de se passer des joueurs plus agés qui doivent, très probablement, couter plus cher…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire