Les brainstorms peuvent parfois s’avérer prolifiques. Surtout quand une communauté mondiale se trouve autour de la table. C’est en tout cas ce qu’ont dû se dire les équipes de Mozilla en découvrant le téléphone imaginé par Billy May, un membre de la communauté Mozilla Labs.
Début 2009, il avait jeté une première ébauche de ce à quoi pourrait ressembler le téléphone mobile de demain, permettant de faciliter la navigation sur Internet. L’idée a germé au sein de la communauté des développeurs Mozilla, bien connue pour les nombreuses innovations pensées et développées pour le navigateur Firefox, pour devenir Seabird. Révélé il y a quelques jours, le concept mis en vidéo est en train d’affoler les compteurs, mais aussi, j’imagine, les services R&D des HTC, Samsung et autres Apple. Car des idées, la vidéo n’en manque pas : pico-projecteurs, rechargement électrique sans fils, onglet dent bleue, et clavier virtuel. Perso, j’ai un fort faible pour ce dernier et je pense vraiment que c’est la prochaine techno qui pourra répondre au doux nom de « révolution ». Le pico projecteur ? Déjà vu et déjà sur le S1000 de Nikon. La recharge sans fils ? Trop magnétiquo-polémique. La dongle qui permet de naviguer en 3D est elle aussi intéressante, mais j’aurai trop peur de la perdre, vu comment elle s’encastre dans le téléphone.
La bonne nouvelle, pour les constructeurs, c’est que ce téléphone n’existe pas. Ils ont donc encore du temps pour cogiter. La mauvaise, c’est qu’il ne verra probablement pas le jour, du moins, pas sous cette forme et encore moins sous la marque Mozilla.
Entre bonne et mauvaise nouvelle, j’ajouterai 1- que les R&D des constructeurs de batteries ont un bel avenir devant eux 2- Vivement demain (voire après demain) 3- Seabird est un excellent nom qu’ils ont j’espere pensé à déposé…
Mozilla Seabird |
Mozilla Seabird |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire