20 mars 2011

Cuir Center - L'otarie, les lapins et la chouette





Dans la publicité, c'est souvent plus facile de réaliser des spots originaux pour des produits à vraie valeur ajoutée. Bon, certaines agences se débrouillent quand même, et tant mieux, pour trouver des idées sympas pour mettre en avant de manière décalée des produits qui n'ont rien de déjanté. Vous me direz, c'est leur métier.

Et bien, là, BETC, je trouve, a bien fait le sien. Imaginez :
- Les gars, on vient de récupérer un budget canapé !
- Ok, on fait comme Château D'Ax avec Victoria Silvstedt ?
- Non, on va faire un truc plus malin.

Au final, au lieu de se retrouver avec un spot blonde à forte poitrine comme celui de Château d'Ax...


... Betc a cherché à mettre en avant, très certainement comme demandé par Cuir Center, l'aspect test/qualité des canapés. Résultat : trois spots où un ingénieur fait des tests avec, et pas sur, des animaux. Une otarie, des lapinous, et une chouette. Le choix de l'otarie est vraiment le plus malin. D'abord parce que ce n'est pas forcement l'animal auquel on pense en premier lorsque que l'on imagine notre assise sur un canapé. Mais surtout, au delà de sa matière première, le cuir, ne dit on pas "avachi dans le canapé" ? Oui, oui, la vache.

Le plus connu de nos ruminants, starifié il y a encore peu dans une pub Milka dont il est l'égérie depuis des années.

Publicité Milka - Tendres Moments - Agence CP+B 2011

Les deux autres spots Cuir Center avec les lapinous et la chouette sont plus anecdotiques. C'est d'ailleurs un peu dommage, la marque aurait pu/du se contenter du spot réussi avec l'otarie et ne pas pousser les deux autres, dont on sent je trouve, la déclinaison du concept forcé et du coup, moins bien réussi.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire