Dans la publicité, c'est souvent plus facile de réaliser des spots originaux pour des produits à vraie valeur ajoutée. Bon, certaines agences se débrouillent quand même, et tant mieux, pour trouver des idées sympas pour mettre en avant de manière décalée des produits qui n'ont rien de déjanté. Vous me direz, c'est leur métier.
Et bien, là, BETC, je trouve, a bien fait le sien. Imaginez :
- Les gars, on vient de récupérer un budget canapé !
- Ok, on fait comme Château D'Ax avec Victoria Silvstedt ?
- Non, on va faire un truc plus malin.
Au final, au lieu de se retrouver avec un spot blonde à forte poitrine comme celui de Château d'Ax...
...
Betc a cherché à mettre en avant, très certainement comme demandé par
Cuir Center, l'aspect test/qualité des canapés. Résultat : trois spots
où un ingénieur fait des tests avec, et pas sur, des animaux. Une
otarie, des lapinous, et une chouette. Le choix de l'otarie est vraiment
le plus malin. D'abord parce que ce n'est pas forcement l'animal auquel
on pense en premier lorsque que l'on imagine notre assise sur un
canapé. Mais surtout, au delà de sa matière première, le cuir, ne dit on
pas "avachi dans le canapé" ? Oui, oui, la vache.
Le plus connu de nos ruminants, starifié il y a encore peu dans une pub Milka dont il est l'égérie depuis des années.
Les
deux autres spots Cuir Center avec les lapinous et la chouette sont
plus anecdotiques. C'est d'ailleurs un peu dommage, la marque aurait
pu/du se contenter du spot réussi avec l'otarie et ne pas pousser les
deux autres, dont on sent je trouve, la déclinaison du concept forcé et
du coup, moins bien réussi.
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