16 avr. 2011

Twin Peaks sur Arte pour ses 20 ans


Le mystère du meutre de Laura Palmer à vingt ans. A cette occasion, Arte va rediffuser l'intégralité de la série mythique de David Lynch, Twin Peaks, nom de la ville où se déroule la série. Alors ca tombe très bien, car je suis clairement en manque de séries depuis la fin de LOST (Non, ils ne sont pas morts lors du premier crash!!). Il y a bien Mad Men, mais c'est la pause aux US, ou encore les rediffusions d’épisodes d'X-Files, dans le désordre, sur NRJ12, mais bon. D'ailleurs, en parlant d'X-Files, petite anecdote, j'ai vu que David Duchovny avait fait une apparition dans la série de Lynch, en policier travesti, avant de jouer l'agent Mulder qui le rendra évidement célèbre.



Alors, je n'ai jamais vu cette série dans son intégralité. Seulement le pilote, il y a quelques années, sur une VHS empruntée à la BU (la seule de la série dispo) de la Fac. Pas vraiment suffisant pour s'immerger dans l'histoire. Mais suffisant pour prendre la mesure du phénomène, et surtout pour ètre marqué par la fameuse musique de générique écrite par Angelo Badalamenti (Mulholland Drive, La Cité des enfants perdus ou encore Un long dimanche de fiançailles).


ARTE nous donne donc l'occasion de nous rattraper : Le générique résonnera à partir du 19 Avril, tous les mardis à 22H25 sur la chaine Franco-Allemande.

Synopsis Allociné : La mort mystérieuse de Teresa Banks dans la tranquille petite ville de Twin Peaks va donner bien du fil a retordre aux agents Dale Cooper et Chester Desmond qui vont mener une enquête en forme de charade et découvrir que bien des citoyens de la ville sont impliqués dans cette affaire.
Un an plus tard, ce sont les sept derniers jours de Laura Palmer, qui se termineront par la mort brutale de cette dernière annonçant ainsi le début de Twin Peaks.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire