6 août 2011

Paul Scholes - Une dernière patate pour la route


Il est certainement le roux le plus connu du monde footballistique, avec Wayne Roux-ney, et un des joueurs les plus talentueux à son poste de milieu. Après 569 apparitions sous le maillot de Manchester United en PL et CL, à 36 ans, Paul Scholes, international anglais, à donc mis fin à sa carrière cette année après 17 ans au plus haut niveau, uniquement sous le maillot des Red Devils. 

Comme le veut la tradition, chaque joueur a droit à son jubilé. Match amical organisé en son honneur par son dernier club. C’est contre les Cosmos de New York coaché par Eric « The King » Cantona, autre légende de United, et Pelé, rien que ça, qu’il a fait ses adieux à ses supporters hier, à Old Trafford, Théâtre des Rêves. 


Paul Scholes
 
Le score, 6-0 pour United, est anecdotique. Ce qui est à retenir, c’est qu’il aura marqué le premier des 6, avec une patate comme il les aime lui et les fans de United et de Fifa réunis. Une belle frappe en force en dehors de la surface de réparation qui fait mouche, comme de nombreuses fois tout au long de sa carrière. Avec, en amorce, un public qui pousse comme pour Chabal. 



J’ai beaucoup apprécié ce joueur pour sa motivation, sa technique et aussi pour son football "So British" : frappes lourdes et tacles qui parfois voyaient rouge. Pas de rouge pour son jubilé. Juste une sortie par Sir Alex peu avant la fin du match pour recevoir une ovation de la part de 75 000 personnes. Méritée. Il sera difficile de le remplacer, même si oui, rien ni personne n'est irremplaçable.

Gary Neville et Paul Scholes

Difficile de dire quels sont les buts qui m'ont le plus marqué. Celui contre City, l'année dernière, à la 90ème minute, qui permettra à United de gagner le derby et de s'envoler au classement pour ensuite remporter le titre. Ce qui lui vaudra un bisous endiablé de Gary Neville. La patate qu'il envoie en 2008 dans les filets du Barça en demi-finale de Ligue des Champions est elle aussi exceptionnelle. A l'image de sa carrière.



Petite compilation de ses meilleures actions.



Photo : TheSun


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire